Haïka - Berger de Beauce

Haïka - Berger de Beauce

Le choix d'un beauceron

Après notre déménagement, nous avons trouvé un grand terrain pour construire une maison en bois. A cause du terrain plutôt isolé, j'avais peur de m'y retrouver seule. Nos 2 chiens, ne sont pas vraiment des chiens de garde et n'impressionent pas grand monde.

 

Le choix d'un troisième chien c'est vite imposé. Il nous fallait un chien à la fois impressionant, qui puisse me défendre en cas de besoin et qui ne soit pas dangereux avec les petits enfants.

Comme tous les dimanches matin je suis allée au club d'éducation avec Prunelle, étant un peu en avance nous sommes allés voir l'entrainement de RING.

Nous avons demandé à une femme quelle race de chien nous conviendrait pour notre type de situation, elle nous conseilla d'abord un malinois mais cette race de chien a besoin de beaucoup d'entrainement; elle avait un Berger Allemand et nous dit que c'était le chien idéal, etc.

De retour à la maison nous nous sommes renseignés sur ce type de chien, et nous avons vite appris que les Bergers Allemands pouvaient être très méchants et que c'était cette race qui avait causé le plus de morsures mortelles...

 

Nous avons donc changé d'avis.

Deux semaines plus tard toujours au clud, nous avons rencontré une éleveuse de Beaucerons LOF (de pure race), elle nous a expliqué que l'on pouvait faire toutes sortes de disiplines avec un beauceron, qu'ils ne mordaient pas etc.

Elle avait dit vrai, le beauceron parraissait être le chien idéal. De plus, le fait quelle soit éleveuse, donc professionelle nous a rassuré vu les problèmes que nous avions eu avec Prunelle.

Quelques jours plus tard c'était décidé nous allions prendre un beauceron chez cette éleveuse.

 

 



17/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres