Haïka - Berger de Beauce

Haïka - Berger de Beauce

Premier cours au Club Canin ...

 

Samedi nous sommes allées avec Haïka pour la première fois à l'école du chiot.

A la vue de tous ces chiots, elle avait peur : j'ai dû la porter pour rentrer dans le parc. Au début du cours, on a tous lachés nos chiots dans un petit parc pour qu'ils se détendent. Haïka était timide, c'est normal pour la première fois.

Nous avons ensuite repris nos chiens et nous avons fait une marche au pied et nous sommes remontés en haut du terrain.

Nous avons descendu toute la longueur du terrain en s'arretant tout les 3 m pour faire asseoir le chiot (ce qui, je trouve, est une très bonne technique que je reproduirai chez moi).

Une fois arrivés au bout du terrain nous avons fait un rappel qu'Haïka a très bien réussi (petite vidéo ci-dessous) et une fois que le chien était revenu nous devions le ramener avec une croquette pour commencer à lui apprendre la marche sans laisse.

 

 

Nous nous sommes ensuite réunis autour d'une petite table basse. On devait faire monter notre chien sur la table et faire executer les ordres : assis-couché-assis-debout. Haïka à très bien réussi et la monitrice était impressionée.

Ensuite les nouveaux devaient faire monter le chien sur la table et le laisser se faire manipuler par les autres personnes du groupe, "pour faciliter la manipulation du vétérinaire plus tard", aucun problème de sociabilisation pour Haïka.

Pour finir, on a détaché les chiens, pris une balle et joué avec lui, j'ai bien aimé car il y avait plein d'accesoires : obstacles, tunnels, slalom ect. Haïka a très bien réussi à sauter je crois que ça lui a plu.

J'ai eu plein de compliments sur la beauté d'Haïka, j'ai aussi pu parler avec le maître d'un Berger Allemand de 2 mois et demi aussi très mignon.

 

 

 

 

 



15/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres